Basket-Ball NBA : LA Lakers bien positionné pour Carmelo Anthony

carmelo anthony

Los Angeles Lakers en ballotage pour signer l’ailier All Star Carmelo Anthony. Rentré expressément de l’Europe pour la rencontre entre Carmelo Anthony et les Lakers, Kobe Bryant et sa franchise auraient trouvé les mots pour brouillé les cartes des Knicks de New York.

Selon les média US, Carmelo Anthony dans la free agency hésiterait dans le choix de sa prochaine franchise après s’être entretenu avec les Lakers. Si les Knicks de New York, qui étaient  en pôle pour un nouveau bail avec leur gâchette, sont les seuls à lui proposer un salaire de 129 millions de dollars sur 5 ans, le discours angeleno pourrait emmener le meilleur de marqueur de la NBA saison 2012-13 à rester à Los Angeles. Les Lakers lui auraient promis un contrat de 94 millions de dollars sur 4 ans et la re-signature de Pau Gasol. Carmelo Anthony aimerait jouer avec l’intérieur espagnol également free agent. Et Pau n’a pas fait mystère de son envie de poursuivre avec la franchise californienne. A noter que Carmelo Anthony possède une maison à Los Angeles et qu’une signature chez les Lakers ne perturberait pas la carrière d’animatrice/actrice de son épouse. D’ailleurs la structure hollywoodienne Time Winner qui possède les droit TV des Lakers pour 3 milliards $ se sont aussi impliqués dans l’entretien.

La signature de Carmelo Anthony se jouerait désormais entre trois équipes : les Bulls de Chicago (qui lui proposent 75 millions de dollars), Los Angeles Lakers et New York Knicks. Les deux dernières ayant un avantage sur la franchise de l’Illinois. Cela dit, les Lakers qui ont également rencontré LeBron James devront renforcer leur roster s’ils veulent avoir plus de chances, car tout comme LBJ Melo veut jouer avec une franchise qui joue le titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS