Brésil 2014 Brésil 2014: Attaque contre un bus de journalistes!

Brésil

Brésil 2014 ou le %Mondial de tous les événements, heureux comme malheureux. Un bus de journalistes belges a failli être victime d’un hold-up dans la nuit de samedi à dimanche au Brésil, après le match des Diables contre l’Argentine, rapporte 7sur7.be.

En raison du manque de places dans l’avion qui devait ramener la délégation belge de Brasilia à Mogi das Cruzes (le camp de base), une petite minorité de journalistes (parmi lesquels deux collègues de Het Laatste Nieuws) s’est vue contrainte d’effectuer le trajet en car. Un voyage périlleux de plus de 14h qui aurait pu tourner au drame puisqu’après seulement une cinquantaine de kilomètres, le véhicule a été la cible de jets de pierres. L’un des projectiles a atteint le pare-brise du bus. Le côté latéral du bus a également été endommagé.

L’accompagnateur brésilien présent dans le bus a sommé le chauffeur de continuer sa route malgré le bris de vitres. De nombreux véhicules sont la cible d’attaques de gangsters locaux. En caillassant le bus, ils espéraient obliger le chauffeur à s’arrêter, ce qui aurait permis de dépouiller le véhicule et ses passagers. Heureusement, on n’en est pas arrivé là et les journalistes en sont sortis avec de grosses frayeurs. C’est aussi cela le Brésil 2014!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports