Brésil 2014 Brésil-Allemagne, Argentine-Pays Bas; qui voyez vous en finale ?

demi (Copier)

C’est demain que se disputent les demi-finale de la Coupe du monde 2014. Au départ 32, ils se sont plus que 4 pour le sacre final. Ce mardi, le Brésil affronte l’Allemagne et mercredi, l’Argentine défie les Pays-Bas. Tour d’horizon des forces en présence.

Brésiliens et Allemands s’affrontent rarement en Coupe du monde. Ce ne sera que la deuxième fois que les deux nations s’affrontent dans la compétition. La dernière fois, c’était en finale en 2002 avec un succès 2-0 (doublé de Ronaldo) de la Seleçao. Autant dire que cette rencontre s’annonce comme une revanche du côté de la Mannschaft.

Sans Neymar et Di Maria !

L’Allemagne court derrière un trophée depuis l’Euro 1996 et malgré ses apparitions régulièrement dans le dernier carré des plus grandes compétitions. Très appliqués depuis l’entame de la compétition, les hommes de Joachim Löw ne veulent pas laisser filer cette chance. En face, c’est une formation, décimée de deux de ses meilleurs joueurs, qui s’apprête à rentrer dans l’arêne de Belo Horizonte.

Neymar est blessé et forfait pour le reste du tournoi et Thiago Silva est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Mais la Seleçao ne compte pas s’arrêter à ce stade de la compétition à domicile devant son public.

 

L’Argentine également fait face à un forfait de taille avant sa demi-finale. Angel Di Maria, titulaire indiscutable du dispositif d’Alejandro Sabella souffre de la cuisse. Et si les médecins s’affairent pour le remettre sur pied pour une probable finale, il ne sera pas là mercredi contre les Pays-bas. L’Albiceleste a atteint le dernier carré du Mondial pour la première fois depuis 24 ans et compte disputer la finale.

Les Pays-Bas sont la seule formation des 4 à n’avoir jamais remporté la compétition. Pourtant triple finaliste et vice-champion en titre, les Néerlandais se sont toujours contenté des miettes. Une situation que veut corriger Arjen Robben et ses coéquipiers.

Programme

Mardi 08 – 07, 20h GMT: Brésil – Allemagne

Mercredi 09 – 07, 20h GMT: Argentine – Pays-Bas

Qui va aller en finale ? Le vote de l'Afrique

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com