Afrique Matar Bâ, nouveau ministre des Sports du Sénégal

matar_bâ
A la faveur du remaniement ministériel survenu ce dimanche nuit, consécutif aux élections locales d’il y a dix ( 10) jours, le département du Sport du Sénégal, a un nouveau pensionnaire. 

Il s’appelle Matar Bâ, jusque – là maire de Fatick, la ville du président de la République Macky Sall. Agê de 44 ans, il remplace à ce poste Mbagnick Ndiaye président de la confédération africaine d’Escrime et inspecteur des Sports à la retraite.

Connu pour son appartenance au mouvement associatif et ancien président de l’Organisme national en charge des activités de vacances ( ONCAV) qui organise le championnat national populaire sur tout le territoire sénégalais, durant les vacances scolaires ( de 2008 à 2011), il  est aussi un grand ami du chef de l »Etat Macky Sall qui élu président, lui avait confié les clés de sa ville.

Sauf que cela ne semble pas l’épargner des nombreux « chantiers » qui l’attendent et qui ont pour noms manque d’infrastructures, absence de politique sportive réelle, forte présence de structures provisoires en lieu et place, des fédérations normales.

Ce qui a perdu son prédécesseur qui a été muté au ministère de la Culture et de la Communication.

A noter que Monsieur Matar Bâ est le 3e ministre des Sports sous le régime du président Macky Sall installé en avril 2012. Soit en seulement deux ans. 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. je souhaite aux sports sénégalais d’avoir ce coup ci un véritable ministre des sports et d’etre bien entouré..au sujet du manque d’infrastructures..voir entretien du stade Senghor a dakar…..état lamentable..aucun directeur de ce stade capable et encore moins son entourage….salutation sincere…alain (toubab de bordeaux france )

Comments are closed.