Amerique du Nord Mondial FIBA U17 (F) : USA, Champion du monde; le bilan

usa_champion du monde 2014 fiba u17 feminin

Les Etats-Unis, pour la troisième fois de suite, sacrés Champion du monde FIBA U17 féminin. La sélection américaine s’est adjugée le trophée aux dépens de celle espagnole lors de la finale jouée à Pilsen (République Tchèque) ce dimanche, 77-75.

Grâce notamment à Lauren Cox (20 points,12 rebonds et 8 contres) et Asie Durr (17 points) précieuses dans les derniers instants de celle finale, les USA ont pu contenir l’Espagne emmené par une énorme Angela Salvadores qui a pris feu avec 40 points inscrits. La jeune Espagnole termine MVP de ce championnat du monde FIBA U17 féminin et figure logiquement dans le cinq majeur.

La République Tchèque, hôte de ce mondial, perd le match pour la troisième place face à la Hongrie, portée par le double-double de Virag Baiser (21 points, 10 rebonds), suite à une remontée pour effacer un déficit de 15 points : 67-61 score finale.

Les deux sélections africaines (Mali et Egypte) présentes à ce championnat n’ont pas brillé. L’Egypte, vice-champion d’Afrique termine dernier de la compétition.

Le Cinq majeur du tournoi : Angela Salvadores (MVP, Espagne), Viarag Baiser (Hongrie), Joyner Holmes (USA), Debora Dubei (Hongrie) et Katie Lou Samuelson (USA).

Le classement général de la 3e édition du Championnat du monde FIBA U17 féminin.  

1er USA (Champion du monde)

2e Espagne

3e Hongrie

4e République Tchèque

5e Australie

6e Canada

7e Japon

8e France

9e Brésil

10e Corée du Sud

11e Chine

12e Mali

13e Italie

14e Mexique

15e Slovaquie

16e Egypte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS