Brésil 2014 Un arbitre africain pour diriger la finale ?

arbitre

L’Afrique va-t-elle entrer dans l’histoire de la Coupe du Monde avec un arbitre au centre lors de la finale ? Pour l’heure, les sifflets africains se sont bien comportés au cours de la compétition. Et ils sont  pratiquement tous retenus pour diriger les 4 matchs qui restent à disputer. A travers la commission arbitrale, la FIFA a rendu publique la liste des arbitres qui sont disponibles pour les deux matchs de demi-finale, le match de classement et la finale.

On note dans cette liste, deux trios d’arbitres africains. Le premier est composé de l’Ivoirien Doué Noumandiez au centre, assisté de Yeo Soginsolo et du Burundais Jean Claude Birumushahu. L’autre trio comprend l’arbitre central Djamel Haimoudi (Algérie). Ses assistants sont Achik Redouane (Maroc) et Etchiali Abdelhak (Algérie).

Au début de la compétition, il y avait au total 25 trios dont trois africains et 8 duos d’appui dont deux venus d’Afrique.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. La CDM 1994 en France un marocain a arbitré la finale France-Brésil(c’était Saïd Belqola!!!!).N’est-ce pas un Africain?

  2. coupe du monde 94 en france ? humm

  3. Merabet nachida

    Coupe du monde 1994 c t en france? Hhh…aux états unis…1998 c t en france

Comments are closed.