Brésil 2014 Battre l’Allemagne sans Neymar, Scolari y croit.

Neymar

A quelques heures de l’incroyable rendez-vous planétaire que se sont donné l’Allemagne et le Brésil en demi- finales de la Coupe du Monde, Felipao croit en son Brésil et en sa capacité à renverser des montagnes.

Neymar ne pourra malheureusement pas disputer ce soir la demi-finale qui oppose son pays à l’Allemagne. La faute à une grave blessure lors du match des quarts de finale face à la Colombie. Même privé de sa star Neymar, le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, est convaincu que d’autres joueurs prendront leurs responsabilités pour amener le peuple auriverde au bout de son rêve.

« Se passer de Neymar est évidemment une grande perte pour nous. Quand nous avons appris qu’il ne jouerait plus, nous avons tous été tristes. Mais nous laissons cela derrière nous. Il a déjà fait sa part. C’est maintenant à nous de faire la nôtre. Ce match est très important. Il peut nous amener jusqu’en finale. Nous laisser avec un dernier pas à faire pour réaliser notre but. Nous ne jouons pas que pour nous, mais aussi pour notre pays et Neymar. Le groupe s’est fait à sa perte. Nous allons vers l’avant et nous concentrons sur ce qu’il y a de plus important, c’est à dire le résultat. Nous avons beaucoup lutté pour rejoindre ces demi finales. Je pense que nous avons joué de mieux en mieux. C’est maintenant l’Allemagne que nous allons croiser sur notre route. Ce n’est pas une surprise pour nous. Nous savions que ce seraient probablement eux« , a-t-il déclaré.

Outre Neymar, la Seleçao devra également se passer de son meilleur défenseur et capitaine, Thiago Silva, pénalisé par deux cartons jaunes. La tâche s’annonce délicate pour les hommes de Scolari face aux protégés de Joachim Löw.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports