Brésil 2014 Cameroun : Le plus mauvais élève du Mondial

cameroun

Pendant que la 20è édition de la Coupe du Monde tire à sa fin, il est normal de voir le classement des pays africains. A l’heure du bilan, deux équipes sur cinq ont réussi à valider leur billet pour le deuxième tour. L’Algérie et le Nigeria n’ont pu franchir les huitièmes de finale, éliminés respectivement par l’Allemagne et la France.

Commençons par le dernier. Le Cameroun, qui n’a enregistré le moindre point dans la compétition, a encaissé 9 buts pour un seul marqué comme le Honduras, l’Iran. Les Lions Indomptables sont bon derniers après cette mauvaise prestation.

Le Ghana, qui aussi a été sorti dans sa poule lors du premier tour, est 25è avec un seul point, obtenu grâce au nul (2-2) contre l’Allemagne. Les Black Stars avaient pourtant été éliminé en 2010 à l’issue des quarts de finale. La Côte d’Ivoire, sortie par la Grèce lors du dernier match de poule est 21è avec 3 points suivie de l’Italie et de l’Espagne, champion en titre.

Le Nigeria (4 points) apparaît à la 16e place, à égalité avec la Grèce et l’Algérie (4 points également) réalise la meilleure performance avec sa 13e place.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com