Afrique Togo : Voici le Conseil des Présidents des Clubs de Foot (CPCF) !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A quelques mois des congrès électifs à la Fédération Togolaise de Football, une association des présidents des clubs de première division au Togo a été mise en place. Dénommée CPCF, entendez par là, Conseil des Présidents des Clubs de Football, cette association, selon les responsables, est formée pour accompagner la FTF, le ministère des Sports et le Comité National Olympique Togolais (CNOT) dans la gestion du football national.

Dirigé par le président de Gomido de Kpalimé, Winny Dogbatsè, le CPCF entend apporter des solutions aux maux dont souffre le football togolais entre autres, les blessures répétées des joueurs dues au calendrier marathon du championnat prévu dimanche et mercredi, l’endettement des clubs suite aux maigres recettes des matchs de mercredi, les problèmes d’arbitrage, les violences sur certains stades, l’absence des procès verbaux d’homologation des matchs.

Sur 12 clubs engagés dans le championnat national de football de première division, 10 constituent ce conseil. Seuls Maranatha, le club du président de la Fédération Togolaise de Football, Gabriel Ameyi et Agaza ne se sont pas alignés.

Composé de 7 membres, le CPCF se veut ouvert aux clubs de deuxième division.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com