Angleterre Tour de France: Chris Froome chute et souffre du poignet

chris froome_tour de france 2014

Le leader de la Sky Christopher Froome a souffert ce mardi pour parcourir les 163,5 km de la quatrième étape du Tour de France entre Le Touquet-Paris-Plage et Lille Métropole. Et pour cause, le lauréat de la Grande Boucle 2013 a été victime d’une chute dès le départ de la course (ndlr, 5 kilomètres après le départ) suite à un mouvement brusque d’un des concurrents. Une chute qui a causé une grosse éraflure sur le côté gauche. Mais Chris Froome, touché au poignet droit depuis la deuxième étape, est remonté sur son vélo pour poursuivre la compétition. Sauf que le Britannique semble souffrir. Après avoir reçu des soins du médecin de l’équipe, Froome a reçu par la suite une attelle pour son poignet gauche

«L’attelle ? On prend des précautions, a expliqué le directeur sportif de Sky, Nicolas Portal. J’ai discuté avec lui, ça a l’air d’aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va.»

Pourra-t-il arriver à Paris ? Si oui à quelle position au classement général ? Des questions qui trouveront réponse au fil des étapes. Mais d’ores et déjà on s’attend à ce qu’il souffre davantage ce mercredi lors du passage sur les pavés (15 km) avec les vibrations qui vont forcement agit sur ses poignets. Pour l’instant, Chris froome a terminé cette étape et glisse  au 7e rang du général.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS