Allemagne Tour de France: encore Marcel Kittel au sprint

marcel kittel_3e victoire d'étape au tour de france 2014

La 4e étape du Tour de France s’est encore réglé au sprint. Parti du Touquet-Paris-Plage, le peloton, qui a perdu le Luxembourgeois Andy Schleck (forfait), a parcouru 163,5 km pour son premier jour dans l’Hexagone. Si on a traversé la Manche, l’arrivée à Lille Métropole n’a pas été différente de la première (Harrogate) et de la dernière étape (Londres) de l’escale anglaise de ce Tour de France. Marcel Kittel a confirmé qu’il était bien le meilleur sprinteur du monde. L’Allemand de la Giant franchit en premier la ligne d’arrivée, au terme d’une belle bagarre, devant le Norvégien de Katyusha Alexandre Kristoof et le Champion de France, Arnaud Démare (FDJ.fr).

Auteur d’une longue échappée, Thomas Voeckler (Europcar) termine en tête des sprints intermédiares. Le maillot jaune Vincenzo Nibali a passé une journée tranquille contrairement à Christopher Froome. Le vainqueur de l’édition 2013 du Tour de France a été victime d’une chute dès les premiers kilomètres de l’étape. Peter Sagan (Cannondale) se classe deuxième du général. Le Suisse Michael Albasini (Orica) reste 3e. Alberto Contador grimpe au 5e rang tandis que Froome chute à la 7e place.

Ce mercredi, le peloton attaquera la cinquième étape du Tour entre Ypres et Arenberg Porte du Hainaut distant de 155,5 km avec 15 kilomètres de pavés.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS