Brésil 2014 Allemagne humilie Brésil 7-1 : Un score qui bat tous les records

brésil

Le Brésil est sous le choc. Felipe Scolari et ses poulains ont été balayés, humiliés, écrasés lors de la première demi-finale de la Coupe du Monde en s’inclinant incroyablement devant l’Allemagne (1-7). Un score qui restera à jamais graver dans les annales du football mondial et va gonfler les chiffres et les records. Et voici les 13 chiffres qu’il faut noter.

Une défaite de la Seleçao sur ses terres, c’est déjà un événement. Dans un match officiel, le Brésil n’avait plus perdu depuis… 1975 et un revers 1-3 face au Pérou.

Ce score d’un but à sept est évidemment exceptionnel ! Il faut remonter à 1920 pour retrouver un écart de six buts en défaveur de la Seleçao, toute compétition confondue. Le bourreau de l’époque n’était autre que l’Uruguay, victorieuse 6-0, en Copa America.

À ce stade de la compétition (les demi-finales), il s’agit de la plus large défaite de l’Histoire du Mondial.

Pour le pays de Pelé, ce revers 1-7 est le plus important dans un Mondial… et de très loin. Le record précédent datait de 1998 et la finale face à la France (3-0).

Jamais un pays organisateur ne s’était incliné par un écart aussi important en Coupe du monde. Trois sélections détenaient ce triste record : l’Afrique du Sud en 2010 (0-3 contre l’Uruguay), le Mexique 1970 (1-4 face à l’Italie), la Suède 1958 (2-5 contre le Brésil).

 La Mannschaft bat de nombreux records !

Ce qui a marqué les esprits, c’est également la rapidité avec laquelle les buts se sont enchaînés. Haïti était, jusqu’à présent, la seule nation à avoir encaissé cinq buts… en première mi-temps, dans l’histoire de la Coupe du monde.

Les hommes de Joachim Löw ont inscrit ces cinq réalisations en l’espace de 18 minutes. C’est l’un des chiffres marquants de cette demi-finale.

Pis encore, entre le deuxième et le quatrième but de la Mannschaft, 179 secondes se sont écoulées, seulement.

Toni Kroos, le doublé le plus rapide du Mondial ! 69 secondes séparent la première rose plantée par le milieu du Bayern de la deuxième.

Klose devient le meilleur buteur de l’Histoire du Mondial. Avec 16 réalisations, l’attaquant de la Lazio s’empare du record précédent détenu jusque-là par Ronaldo, l’ancienne star de la Seleçao… tout un symbole.

L’Allemagne prend la tête des équipes les plus prolifiques. Le compteur de la Mannschaft affiche désormais 223 buts, soit deux de plus que… le Brésil et ses 221 réalisations.

Grâce à cette victoire, les Allemands accèdent à leur huitième finale de Coupe du monde et s’emparent également du record absolu.

Cette demi-finale détrône… le Superbowl ! La victoire allemande devient l’événement le plus tweeté avec 35,6 millions de messages, contre 24,9 millions pour la finale du championnat de Football américain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Brésil : vite oublier le Mondial 2014... - CatchBrasil

Comments are closed.