Brésil 2014 Argentine-Pays Bas: Messi aborde le match avec confiance et méfiance

Messi nvo

Très discret jusqu’alors en dépit de son importance dans l’équipe d’Argentine, Lionel Messi est sorti de son silence à la veille du choc contre les Pays-Bas en demi-finale du Mondial 2014. En dépit des critiques, l’attaquant du FC Barcelone se dit satisfait de ce qu’a fait l’Albiceleste jusqu’alors, vu qu’il y a plus de 20 ans que l’Argentine n’a plus atteint les demi-finales d’une Coupe du Monde.

« Nous sommes en demi-finale après 24 ans et cela en dit beaucoup. Nous ne sommes pas satisfaits, même si, comme nous raisonnons match par match, nous nous efforçons toujours de faire un meilleur résultat. Mais nous avons gagné nos cinq premiers matches, et un seul match, contre la Suisse, est allé jusqu’aux prolongations. Donc, oui, sous cet aspect, c’est satisfaisant en effet », a laissé entendre Lionel Messi dans les colonnes de Times Of India, tout en restant positif sur les chances de l’Argentine d’atteindre la Finale. « Vous ne pouvez pas toujours jouer au même niveau. Cela dépend beaucoup de vos adversaires aussi. La Suisse et la Belgique sont deux adversaires européens qui ont la tradition de bien jouer en Coupe du monde. Mais nous les avons battu. C’était la chose la plus importante. Beaucoup de grandes équipes comme l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, la France et l’Uruguay sont déjà éliminées. Nos chances d’atteindre la finale sont intactes. Nous restons positifs ».

Malgré le rôle prépondérant qu’il joue au sein de l’effectif, Lionel Messi ne veut pas se focaliser sur sa personne. Pour lui, c’est l’équipe qui compte le plus.

« Le football est un jeu d’équipe (…) Oui, j’ai marqué quelques buts importants qui ont aidé notre équipe. Mais il y a 10 autres membres de l’équipe qui nous ont aidés à arriver là où nous sommes. Gonzalo Higuain a marqué le but victorieux contre la Belgique et nous avons tous été heureux de défendre cet avantage le reste du match. Tout le monde a dû se battre pour tout »

Lionel Messi aborde la demi-finale contre les Pays-Bas avec méfiance et confiance.

« Ils ont atteint les demi-finales pour la deuxième fois consécutive et ils chercheront à ajouter quelque chose à leurs performances pour arriver en finale (…) Nous devons trouver un équilibre parfait entre l’attaque et la défense… »

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com