Afrique Enock Adu : Le Ghanéen signe en Suède

Enock Adu

Enock Adu quitte la Belgique pour rejoindre le championnat suédois. Le milieu de terrain ghanéen qui évolue au FC Bruges n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blauw en Zwart. Enock Adu vient de signé en faveur de Malmoe FF a annoncé le club de Bruges.
Enock Adu quitte définitivement le club brugeois où il était arrivé en janvier 2013 sans jamais pouvoir véritablement s’y imposer. Il avait déjà été prêté lors des six derniers mois à Stabaek, également en Novège.

 

 

Le milieu de terrain ghanéen de 23 ans a rejoint l’Europe plus précisément l’OGC Nice en décembre 2007 en provenance de Liberty Professionals (D1 ghanéenne). Le joueur a également participé à la Coupe du Monde des moins de 17 ans de 2007 en Corée du Sud. Il a joué six matchs sur les sept de son pays (le Ghana a terminé 4e).

 

Ensuite, enfin arrivé à Nice, il a très rapidement convaincu Frédéric Antonetti et son staff. Cependant, n’étant pas majeur, Enoch Adu ne pouvait pas signer de contrat professionnel. Cela sera effectué une semaine après ses 18 ans, le 22 septembre 2008, où il s’engagera jusqu’en 2011. Le Ghanéen ne joue avec l’équipe B de l’OGC Nice, en CFA 2, pour s’aguerrir et surtout bien apprendre le français.

Le 1er février 2009, il remporte la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans avec le Ghana (victoire sur le Cameroun 2-0). Laissé libre par Nice en juin 2010, il rejoint le club danois du FC Nordsjælland, club qualifié pour l’Europa League, sans avoir joué de match officiel avec l’effectif professionnel de l’OGC Nice. En 2012, il remporte le championnat danois avec le FC Nordsjælland et se qualifie ainsi pour la Ligue des champions. En 2013 Enock Adu quitte la Norvège pour signer au FC Bruges.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com