Brésil 2014 L’Argentine pour une 1ère au Brésil, les Pays-Bas pour la 4ème fois ? Les Compos

Pays-Bas - Argentine demi-finale de la Coupe du monde

Les Pays-Bas, vice-champions du monde, défient l’Argentine pour une place en finale du Mondial, ce mercredi à Sao Paulo. Un affrontement qui sent la poudre et sera pimenté par le duel à distance entre deux des meilleurs joueurs de la planète, le supersonique Arjen Robben et le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.

 

Dans cette 2e demi-finale, l’Argentine sera escortée par les deux coupes du monde à son palmarès (1978, 1986). Les Pays-Bas n’en ont remporté aucune mais sont allés trois fois dans leur histoire en finale de Coupe du monde (1974, 1978, 2010), contre quatre fois pour l’Albiceleste. Cette rencontre devrait produire des étincelles. La dernière fois que ces deux équipes s’étaient rencontrées en finale, c’était en 1978 et l’Argentine de Mario Kempes et Daniel Passarella l’avait emporté (3-1 a.p.) contre les Pays-Bas de Ruud Krol et Ernie Brandts.

 

Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or, sera encore au centre de tous les regards. Dans les rangs « Oranje », il faudra surveiller, comme d’habitude, les solistes du trio Robben-Van Persie-Sneijder. Mais les Argentins guetteront aussi un autre homme, qui n’a pas une balle au pied : Louis van Gaal, coach des Néerlandais.

 

Pas de surprise dans le onze de Sabella. Rojo reprend sa place de titulaire (il était suspendu contre la Belgique) aux dépends de Basanta. Perez remplace Di Maria, blessé. A notre côté néerlandais le retour dans le onze de départ de Nigel De Jong et la présence de Robin van Persie, qui était incertain.

 

La compo des Pays-Bas : Cillessen – Kuyt, Vlaar, De Vrij, Martins Indi, Blind – De Jong, Wijnaldum – Sneijder – Robben, Van Persie.

 

La compo de l’Argentine : Romero – Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo – Biglia, Mascherano – E.Perez, Messi, Lavezzi – Higuaín.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com