Brésil 2014 Les 10 stats incroyables de Brésil-Allemagne

scoo (Copier)

La défaite est historique. Le Brésil a été humilié 7 buts à 1 par l’Allemagne mardi en demi-finale de SA Coupe du monde. Un match qui offre quelques chiffres médiocres pour la Selecao et d’excellence pour la NationalMannschaft. Voici 10 stats incroyables de cette rencontre grâce à Opta.

La plus large défaite du Brésil

Avant ce 7-1 subi face à l’Allemagne, le plus lourd revers de l’histoire de la Seleçao remontait à… 1920 et un 6-0 encaissé en Copa America contre l’Uruguay.

La pire défaite d’un pays-hôte

Le Brésil, qui a subi le plus gros revers d’un pays organisateur, est le deuxième hôte de l’histoire à encaisser sept buts dans un match du Mondial après la Suisse, battue 7-5 par l’Autriche en 1954.

Le Brésil avec le Zaïre et Haïti 

Seules trois équipes ont été menées par cinq buts ou plus à la mi-temps d’un match de Coupe du monde : le Zaïre et Haïti en 1974 et… le Brésil cette année.

Sept buts en demie, une première 

Aucune équipe n’avait jamais marqué sept buts en demi-finale d’une Coupe du monde avant l’Allemagne ce mardi soir.

Les Allemands les plus rapides 

L’Allemagne est la première équipe de l’histoire de la Coupe du monde à inscrire cinq buts en trente minutes. Par ailleurs, aucune équipe n’avait jamais marqué à quatre reprises en six minutes, ce que les Allemands ont fait entre les 23e et 29 minutes.

Kroos, le doublé express 

Buteur deux fois à 69 secondes d’intervalle, le milieu de terrain allemand Toni Kroos est l’auteur du doublé le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde.

Sept buts, 80 ans après 

L’Allemagne est la deuxième équipe à marquer au moins sept buts au Brésil. L’unique précédant remonte à une victoire 8-4 de la Yougoslavie contre la Seleçao, en mars 1934.

La Mannschaft, finaliste record 

L’Allemagne deviendra dimanche le premier pays à disputer une huitième finale de Coupe du monde. En cas de sacre, elle égalerait les quatre titres de l’Italie, à une unité du recordman brésilien.

Klose dépasse Ronaldo 

Miroslav Klose est devenu ce mardi le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations (toutes inscrites de l’intérieur de la surface), lui permettant désormais de devancer le Brésilien Ronaldo d’une longueur.

Müller avec les plus grands 

Thomas Müller a rejoint ce mardi la caste des joueurs qui comptent au moins neuf buts et passes décisives en Coupe du monde. Ses prédécesseurs ? Kopa, Fontaine, Eusebio, Pelé, Lato, Maradona et son compatriote et homonyme Gerd Müller. Excusez du peu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com