Basket-Ball Limoges / Euroleague : Pape-Philippe Amagou croit au Top 16

pape philippe amagou csp limoges

Nouvelle recrue du CSP Limoges Pape-Philippe Amagou espère jouer « tous les trophées » durant la saison 2014-2015. L’arrière international ivoirien qui sort d’une saison difficile avec la Chorale de Roanne (reléguée en Pro B), confie dans une interview qu’il a rejoint le club limougeaud car il « a soif de victoires ».

« J’ai connu énormément de défaites l’année passée et dans les clubs qui me sollicitaient, Limoges a montré un très bel intérêt pour moi. Avec un superbe projet en plus, donc cela allait de pair pour rejoindre le CSP », explique-t-il sur le site du CSP.

Champion de France, Le CSP Limoges fera son retour en Euroleague cette saison. Outre le challenge de conserver le titre de champion de Pro A, Pape-Philippe Amagou espère que le retour sur la scène européenne sera une réussite. Depuis 2007, aucune équipe française n’a pu intégrer le Top 16 de l’Euroleague et pour lui le CSP peut mettre fin à cela « Le top 16, bien sûr que c’est possible. Cela fait trop longtemps que le basket français n’a pas eu un représentant à ce niveau-là. Ce sera un énorme challenge qu’on tentera de relever cette saison », a confié Amagou absent de la scène continentale des clubs depuis 2 saisons. Limoges est le seul club français à avoir remporté l’Euroleague en 1993.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS