Basket-Ball NBA : Andrew Wiggins signe avec Adidas

andrew wiggins

Andrew Wiggins n’a pas encore disputé sa première saison NBA qu’il est déjà millionnaire. Premier choix de la draft NBA 2014, l’ailier des Cavaliers de Cleveland a signé un contrat avec Adidas. Sur les cinq prochaines saisons, le jeune Canadien, ancien coéquipier de Joel Embiid chez les Jayhawks de Kansas, évoluera avec des pompes de la firme allemande.

Objet d’une folle rumeur de contrat à plus de centaine de millions de dollars dans une bataille à trois, depuis démentie par Adidas, Andrew Wiggins va toucher la somme de 12 à 13 millions de dollars sur la période de son contrat avec l’équipementier aux trois bandes. Déjà en NCAA, il portait des chaussures de la firme grâce au contrat qui la lie à Kansas. Adidas continue ainsi de pénétrer un marché ultra-dominé par Nike. En effet le marché de la vente des chaussures de basket aux Etats Unis est détenu à plus de 90% par Nike, tandis qu’Adidas ne possède que 3% du marché.

Andrew Wiggins rejoint d’autres joueurs sponsorisés par la firme allemande, notamment Dwight Howard, Derrick Rose, Damian Lillard, John Wall, Tim Duncan et Joakim Noah qui figurent parmi les stars actuelles de la NBA, et Dante Exum parmi les rookies ou encore Candace Parker qui évolue en WNBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS