Brésil 2014 Nishimura pour arbitrer la finale? La presse croate crie au complot!

Nishimura

Yuichi Nishimura au sifflet pour la finale de la Coupe du monde Brésil 2014 ce dimanche? En tout cas, le Japonais fait partie des 15 hommes en noir parmi lesquels la Fifa va choisir les quatre arbitres pour la finale. Et déjà les réactions se déchaînent…

Nishimura s’est illustré de la plus mauvaise des manières lors du match d’ouverture du Mondial 2014, entre le Brésil et la Croatie. Le penalty fictif accordé au joueur brésilien Fred est encore vivace dans les mémoires. Le but valable des hommes de Niko Kovac refusé par l’arbitre nippon n’a pas encore fini de faire jaser surtout du côté de la Croatie. Malgré les critiques, la Fifa de Joseph Blatter a pris fait et cause pour le Japonais.

Et c’est dans ce contexte que l’homme de 42 ans est annoncé parmi les candidats au sifflet de la grande finale de la Coupe du monde au stade du Maracana ce dimanche 13 juillet. Inacceptable, jugent les médias croates!  Le journal 24sata y voit même la preuve ultime du complot, censé amener – coûte que coûte – la sélection de Luiz Felipe Scolari sur le toit du monde. En tout cas, si il venait à être choisi, Nishimura deviendrait le deuxième à arbitrer le match d’ouverture et la finale lors d’une même Coupe du Monde, après l’Argentin Horacio.

Si ça peut aider le Brésil…pourquoi pas?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports