Basket-Ball Officiel, Nando De Colo signe au SCK Moscou

nado de colo

C’est désormais officiel, Nando De Colo est un joueur du CSK Moscou de Russie. Le contrat de l’arrière international français était annoncé comme imminent lundi, il vient de s’engager en faveur du club russe qui l’a officialisé en français sur son compte Twitter.

Après deux saisons compliquées en NBA, Nando De Colo retourne en Europe pour un bail de trois saisons dont une en option. L’ancien joueur des Spurs de San Antonio et des Raptors de Toronto percevra 3 millions d’euros sur les deux ans.  MVP de Pro A en 2008, Nando De Colo a remporté avec la formation de Valencia Basket Club l’EuroCup en 2009. Il tentera de compléter son palmarès sur la scène européenne avec le titre de l’Euroligue dont le CSKA Moscou est un habitué du dernier carré.

Septuple champion de l’Euroleague, la formation moscovite a été stoppée en demi-finale la saison écoulée. Mais avant de débuter avec sa nouvelle équipe, l’ancien joueur de Cholet, Champion d’Europe 2013 avec la France, sera l’un  des leaders des Bleus à la Coupe du monde FIBA qui débute fin août en Espagne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS