Brésil 2014 Robin Van Persie incertain face à l’Argentine

Capture-decran-2014-06-12-a-19 Robin Van Persie

Robin Van Persie pourrait manquer la demi-finale de soir face à l’Argentine. Ce mercredi, les Pays-Pas affrontent les Argentins pour une place en finale de la Coupe du Monde 2014.
Les Pays-Bas s’inquiètent. Leur buteur et capitaine Robin van Persie s’est entraîné à part mardi, à la veille de la demi-finale du Mondial 2014 contre l’Argentine. D’après le sélectionneur néerlandais, Louis Van Gaal, Robin Van Persie souffrirait de problèmes gastriques et intestinaux.

 

 

« Robin a des problèmes d’estomac, des soucis intestinaux, a dit Van Gaal après l’entraînement que le joueur de Manchester United a effectué à l’écart du groupe, se contentant de trottiner en compagnie de Darel Janmaat, lui aussi malade. Je ne voulais pas qu’il s’entraîne, que l’on prenne des risques inutiles. On verra demain (mercredi). Il reste plus de 24 heures avant le match, a poursuivi l’entraîneur. En principe, mon capitaine joue toujours. Robin est très important pour l’équipe. Mais il faut qu’il soit à 100% ce qui ne sera peut-être pas le cas demain (mercredi),» a encore dit Van Gaal.

 

Le défenseur latéral Daryl Janmaat souffre du même mal que Van Persie et est lui aussi incertain, à l’instar de Ron Vlaar, toujours en délicatesse avec un genou après s’être blessé en fin de match face au Costa Rica samedi. Pour le moment, Robin Van Persie est donc incertain, tout comme Darel Janmaat qui a la même pathologie, quant à sa participation au match importantissime de ce soir face à l’Argentine en demi-finale de la Coupe du Monde.

 

La surprise est venue de la présence de Nigel de Jong, blessé à l’aine contre le Chili au premier tour et annoncé forfait pour le reste de la compétition. «Nous avons testé Nigel aujourd’hui, a expliqué Van Gaal. Nous devons attendre pour avoir la réponse.»
Le technicien a en tout cas une certitude. «Nous jouons contre l’Argentine, pas contre Lionel Messi. Nous avons un plan contre l’Argentine, pas contre Messi», a-t-il glissé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com