Brésil 2014 Scolari présente ses excuses au public

scolari

Luis Felipe Scolari, en conférence de presse, a demandé pardon à tout le peuple brésilien suite à la déroute (7-1) face à l’Allemagne lors des demi-finales de la Coupe du Monde.

« Mon message est pour le peuple brésilien et pour les supporters brésiliens. On a fait tout ce qu’on pouvait faire, on a donné notre meilleur. Alors, excusez-nous pour cette erreur. Nous sommes désolés de ne pouvoir continuer jusqu’en finale », a-t-il dit.

Le sélectionneur de la Seleçao se considère comme le principal coupable de cette déconvenue. « C’est moi qui ai fait l’équipe, c’est moi le responsable. Le résultat est catastrophique et peut-être qu’à l’arrivée, les responsabilités sont partagées mais c’est moi qui décide de la tactique à suivre. Et c’est moi qui assume la responsabilité »

Deux joueurs importants du Brésil ont été absents pour cette rencontre. Neymar Blessé et indisponibles pour la suite de la compétition et Thiago Sylva, suspendu pour avoir écopé des cartons jaunes.

« Neymar est un joueur de l’équipe. Cela n’aurait pas été différent avec lui. Ne cherchons pas d’excuse avec Neymar ou l’émotion que son absence a suscitée. On est juste tombé face à un adversaire fantastique. C’est la façon de jouer de l’Allemagne qui a influencé mon équipe. Mais cela n’a rien à voir avec l’absence de Neymar »

« C’est la pire défaite du Brésil, même en amical, mais c’est arrivé. Maintenant, la vie continue même si c’est le pire moment de ma vie. Il faut l’accepter et voir ce qu’on peut faire de différents.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com