Foot Europe Toifilou Maoulida : Le Mahorais évoque son choix

Toifilou Maoulida1

En manque de temps de jeu à Bastia, Toifilou Maoulida a choisi de rebondir en Ligue 2 et plus précisément à Nîmes. L’attaquant de 35 ans a paraphé un contrat de deux ans avec les « Crocos ».

 

Dans un entretien avec midilibre.fr, Toifilou Maoulida a évoqué les raisons de son choix. « Je suis quelqu’un qui aime les défis et les challenges comme j’en ai relevé un, il y a trois ans en arrière, en rejoignant Bastia qui venait de retrouver la L2. Nîmes, c’est une ville de football, il y a de la passion, de la ferveur, je connais un peu car j’ai joué dans le club voisin (à Montpellier, de 1997 à 2002, NDLR). Nîmes Olympique, c’est un grand club historique français. Cela fait deux-trois ans qu’il est en difficulté, oscillant entre National et L2. Le projet que m’ont présenté le président et le coach, de le stabiliser à ce niveau-là et d’être ambitieux, m’a plu. Et je n’arrive pas dans l’inconnu : j’ai joué avec Lacourt, Sartre et Kovacevic à Lens, avec Robail et Harek à Bastia, c’est un plus pour faciliter l’adaptation et ça a aussi compté dans mon choix, » a confié Toifilou Maoulida avant de poursuivre en évoquant les objectifs visés cette nouvelle saison.

 

 

« Il ne faut pas aller trop vite. En début de championnat, on ne dit pas : “On va monter en L1.” Cela se décide au fil des matches avec une dynamique. À nous, les joueurs, de l’insuffler, de créer une osmose avec les supporters, parce qu’on a besoin d’eux. L’objectif numéro 1, c’est le maintien. Après, le reste, ce ne sera que du bonus. Le plus important, ce seront les matches à domicile. Il faut à tout prix que les Costières deviennent une forteresse imbattable. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com