Cyclisme Tour de France/Etape 5: Chutes, abandons et victoire de Lars Bloom

Tour de france arrivée nvo

Chutes, abandons, vents et pluie, voilà les quatres mots qui ont caractérisé la cinquième étape du Tour de France 2014 qui a eu lieu ce mercredi. Une étape de 152,5 kilomètres  couru entre Ypres et Arenberg avec 13 kilomètres de pavés. A l’arrivée, c’est Lars Boom de l’équipe Belkin Pro Cycling (photo) qui s’impose alors que Vincenzo Nibali termine 3ème et s’offre une belle avance au général. Une avance qui va être dure à réduire pour ses adversaires.

L’étape du jour a été l’une des plus difficiles en Tour de France. De nombreuses chutes ont été enregistrées dont celle de Christopher Froome qui a été finalement contraint à l’abandon. Le coureur britannique avait déjà chuté hier mardi lors de l’étape 4. D’autres coureurs, dont des favoris, ont eux aussi goûté au bitume belge et certains même, à plusieurs reprises.

Chris Froome parti, Alberto Contador, qui partageait le statut de favori avec lui, a désormais le champ libre. Même si le Tour de France 2014 n’a pas fini de nous réserver ses surprises.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com