Tour de France/Etape 5: Chutes, abandons et victoire de Lars Bloom

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Chutes, abandons, vents et pluie, voilà les quatres mots qui ont caractérisé la cinquième étape du Tour de France 2014 qui a eu lieu ce mercredi. Une étape de 152,5 kilomètres  couru entre Ypres et Arenberg avec 13 kilomètres de pavés. A l’arrivée, c’est Lars Boom de l’équipe Belkin Pro Cycling (photo) qui s’impose alors que Vincenzo Nibali termine 3ème et s’offre une belle avance au général. Une avance qui va être dure à réduire pour ses adversaires.

L’étape du jour a été l’une des plus difficiles en Tour de France. De nombreuses chutes ont été enregistrées dont celle de Christopher Froome qui a été finalement contraint à l’abandon. Le coureur britannique avait déjà chuté hier mardi lors de l’étape 4. D’autres coureurs, dont des favoris, ont eux aussi goûté au bitume belge et certains même, à plusieurs reprises.

Chris Froome parti, Alberto Contador, qui partageait le statut de favori avec lui, a désormais le champ libre. Même si le Tour de France 2014 n’a pas fini de nous réserver ses surprises.


Articles récents