Afrique du Sud Bad Gastein : Chanelle Scheepers en quart de finale

chanelle scheepers

Une nouvelle étape de franchir pour Chanelle Scheepers au tournoi de Bad Gastein. La Sud-africaine est parvenu à inverser le cours d’un match mal embarqué pour accéder au troisième tour de tournoi autrichien aux dépens d’Yvonne Meusburger 2 sets à 1, 4/6, 6/1, 6/2.

Devant son public, la tête de série n°6, championne en titre, s’empare du premier set après un avoir réalisé un troisième break alors qu’elle était menée 4-2. Muette sur les quatre derniers jeux de la première manche, Chanelle Scheepers enchaîne 5 jeux pour mener 5-0. Elle perd son service pour revenir à 1 partout mais se reprend sur le service de Meusburger. On assiste à une partie de break et de débreak durant les quatre jeux du dernier set. A 2 partout, la Sud-africaine domine le reste des échanges pour une victoire, 4/6, 6/1, 6/2 au bout de 2h 21 minutes.

En quart de finale Chanelle Scheepers  sera aux prises avec Sara Errani. L’Italienne, tête de série n°2, n’a laissé que trois jeux à l’Argentine Paula Ormaechea expédiée 6/3, 6/0.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS