Afrique Cameroun :Ngachu regrette le manque de championnat féminin

ngachu

Le Cameroun participera à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football qui se disputera du 11 au 24 octobre en Namibie. Mais à trois mois de la compétition, le championnat feminin de football ne se joue plus puisqu’il a été arrêté depuis déjà trois mois. Une situation qui inquiète le sélectionneur Enow Ngachu.

« Je dois avouer que c’est difficile. C’est dommage que les joueuses ne soient pas compétitives. Je pense qu’elles sont très menacées, et tout mon souhait est que la fédération et les présidents de clubs s’entendent pour que le championnat reprenne », a-t-il fait savoir.

Le sélectionneur des Lionnes Indomptables veut compter sur les joueuses évoluant à l’étranger pour composer son ossature.

« La majorité des joueuses évoluent hors du pays, puisqu’on s’est rendu compte que les championnats au pays n’étaient pas compétitifs, et c’est pour cela qu’on a appelés un grand nombre de joueuses professionnelles. C’est vrai qu’au match aller contre le Sénégal, c’était un peu difficile, mais au match retour, elles ont pu s’adapter et on s’est qualifiés. Donc, la difficulté est évidemment de composer avec les joueuses locales dans ces conditions, puisque la solution n’est pas toujours de convoquer les footballeuses professionnelles. Le Cameroun organise la Coupe d’Afrique des nations en 2016, et c’est maintenant qu’il faut préparer l’avenir de ces jeunes « .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com