Afrique CAN 2015-Henri Kasperzack : « Nous serons prêts »

HENRY-Kasperczack-entraineur-selectionneur-equipe-aigle

Les éliminatoires de la CAN 2015 arrivent à grand pas. Déjà à partir de septembre, le continent africain va vibrer au rythme de ces éliminatoires avec les premiers matchs. Et pour le sélectionneur du Mali, le Franco-Polonais Henri Kasperzack, les Aigles seront prêts pour survoler leurs adversaires.
« Le temps passe vite, bientôt nous allons commencer les matchs des éliminatoires. Nous serons prêts pour les deux premières rencontres face au vainqueur du duel Bénin-Malawi puis l’Algérie. Je suis en train de voir tous les joueurs qui ont participé à nos trois matchs de préparation. En principe, les championnats européens vont commencer au mois d’août, nous allons superviser tout le monde pour convoquer après », a indiqué Henri Kasperzack lors d’un point de presse.

 

Pour préparer cette échéance, Henri Kasperzack et ses les Aigles ont joué trois matchs amicaux. Ces rencontres ont permis au coach d’avoir une idée sur ses joueurs avant de débuter son aventure africaine.

 

« Une grosse satisfaction en termes d’enseignements se dégage de nos matchs tests, a souligné le sélectionneur du Mali, ajoutant avoir retenu les choses positives et négatives. D’abord ce qui était important, c’est l’état d’esprit des joueurs qui était irréprochable. Il ne faut pas oublier que les joueurs revenaient de vacances, a rappelé Henri Kasperzack. J’ai déploré la défaite face à la Guinée (1-0) car les joueurs n’ont pas évolué comme je le souhaitais. Mais face à la Croatie, ils se sont rachetés en faisant une prestation très honorable et ceci malgré la défaite. Quant au dernier match face à la Chine (gagné 3-1), j’ai apprécié beaucoup les joueurs locaux et ceux des championnats africains grâce à leur prestation et leur courage. Dans l’ensemble, c’est une grosse satisfaction », s’est félicité Henry Kasperzack.

 

 

Le sélectionneur du Mali qui aura pour objectif de qualifier les Aigles à la phase finale de la CAN (17 janvier-8 févier 2015), a également indiqué que la porte de la sélection est ouverte à tous les joueurs maliens (locaux ou expatriés). « Tout le monde aura sa chance de porter les couleurs de son pays », a-t-il lancé.

 

 

Lors de la phase de groupes des éliminatoires, le Mali évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Algérie, l’Ethiopie et le vainqueur du match Bénin-Malawi (aller/retour).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com