Basket-Ball Coupe du monde FIBA: Le coach national du Sénégal tire la sonnette d’alarme

cheikh sarr et son staff (Copier)
A dix ( 10) jours du début retenu pour la préparation des Lions du Sénégal  pour le mondial de basket masculin prévu du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne, les choses ne sont pas encore en ordre dans la tanière. 

Cette considération a été confirmée par la sortie ce mercredi dans le cadre d’une rencontre avec la presse nationale et internationale du coach national des Lions masculins, Cheikh Sarr.

Allant de la logistique, à la date exacte de lancement de la préparation, le technicien Sarr se veut sans ambages:  » rien n’est encore clair »

 » A part le fait que j’ai publié la liste des 22 préselectionnés et qui à mon humble avis constitue la base de ce qu’il y a de meilleurs comme basketteurs sénégalais, actuellement dans le monde…franchement on attend de voir « , a déclaré d’emblée Cheikh Sarr.

Selon lui: «  le planning a été livré au comité de normalisation du basket ( CNBS) depuis longtemps, ce qui constitue donc la feuille de route à respecter suivant les trois étapes de cette préparation qui démarre du 20 au 31 juillet à Dakar… »

Mais « on il ne faudrait pas que les mêmes situations qui par le passé avaient pesé sur les performances, se répétent« .

Une manière pour le technicien sénégalais « d’attirer l’attention sur les difficultés d’ordre logistique ou financier qui se posent avec acuité« .

Sur le plan formel, le patron de la tanière dit «  avoir programmé 9 matchs amicaux dont un le 17 août à Malaga contre l’Espagne, mais que tout cela dont les problèmes d’assurances sont dus, à un non respect d’éthiques et de normes de management« .

Le basket n’étant pas seulement ce qui se joue sur le teraflex, mais tout un ensemble allant de logistique à la gestion.

A noter que pour une compétition qui doit coûter plus de 200 millions de FCFA, la part réservée au basket cette année, dans l’enveloppe budgétaire globale de 900 millions destinés à la cinquantaine de fédérations, est de l’ordre de seulement 100 millions de FCFA déjà entamés.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS