Afrique Diawandou Diagne : Le Sénégalais rejoint le FC Barcelone

Diawandou Diagne

Diawandou Diagne monte d’un cran dans sa carrière. Le défenseur sénégalais de 19 ans va poursuivre sa progression du côté de l’Espagne plus précisément au FC Barcelone.

 

Diawandou Diagne quitte Eupen club de deuxieme division belge pour s’engager dans le club catalan. Le Sénégalais a signé un contrat de trois ans, ce jeudi, avec le FC Barcelone, annonce le club c sur son site internet.

 

« Je suis très content, mais aussi pour ma famille restée au Sénégal, d’avoir signé dans le meilleur club du monde », a commenté le jeune défenseur qui fêtera son vingtième anniversaire le 28 juillet prochain et qui était arrivé à Eupen en juillet 2012. Le défenseur a été présenté à la presse par le directeur sportif de la section football du FC Barcelone, Andoni Zubizareta et par le directeur responsable du Barça B, Sivio Elias.
Le montant de la clause libératoire a été fixé tout de même à 12 millions d’euros. Rappelons que le directeur sportif d’Eupen, Josep Colomer, a travaillé au FC Barcelone et y a donc encore des contacts, notamment via l’académie Aspire, du Qatar, présenté chez les Pandas.

 

International chez les jeunes dans son pays, Diawandou Diagne a joué 35 matchs cette saison avec Eupen et a notamment porté le brassard de capitaine. Diawandou Diagne évoluera l’an prochain avec l’équipe B du FC Barcelone, qui évolue en seconde division espagnole.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com