Basket-Ball Euroleague 2014-2015 : Limoges avec Tel-Aviv, tous les groupes

euroleague-basketball

Le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euroleague s’est déroulé ce jeudi à Barcelone. Le CPSP Limoges, champion de France, hérite du groupe B. Le club de Fréjus Zerbo se trouve donc dans la même poule que le tenant du titre, le Maccabi Tel-Aviv. S’ils veulent jouer le Top 16, Pape-Philippe Amagou et ses coéquipiers doivent, outre la formation israélienne, bien se comporter face au CSKA Moscou, nouvelle équipe de Nando De Colo, Malaga, ALBA Berlin et Zagreb.

Le Real Madrid du Tunisien Salah Mejri, finaliste en 2014, est dans le groupe A et pourrait affronter le club de Tony Parker l’ASVEL obligé de passé par un tour préliminaire pour accéder à la phase de poules de l’Euroleague.

Romain Sato et le Valencia BC se retrouve dans le groupe D en compagnie notamment de la nouvelle équipe de Pops Mensah-Bonsu; Olympiacos.

Les différents groupes de l’Euroleague 2014-2015  

Groupe A : Real Madrid (Espagne), Anadolu Efes Istanbul (Turquie), Zalgiris Kaunas (Lituanie), Novgorod (Russie), Sassari (Italie) et le vainqueur tour préliminaire de l’Euroleague.

Groupe B : CSKA Moscou (Russie), Maccabi Tel-Aviv (Israël), Unijaca Malaga (Espagne), ALBA Berlin (Allemagne), Cedevita Zagreb (Croatie) et le Limoges CSP (France).

Groupe C : FC Barcelone (Espagne), Panathinaikos Athènes (Grèce), Fenerbahçe Istanbul (Turquie), Milan (Italie), Bayern Munich (Allemagne) et le PGE Turow Zgorzelec (Pologne).

Groupe D : Olympiacos Le Pirée (Grèce), Valence (Espagne), Vitoria (Espagne), Galatasaray Istanbul (Turquie), Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) et Klaipėdos Neptūnas (Lituanie).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS