La FIFA rejette les appels de Luis Suarez et de la fédération uruguayenne

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Comité d’appel de la FIFA a décidé ce jeudi de rejeter les appels de Luis Suarez et de la Fédération uruguayenne de football au sujet de la sanction du joueur de Liverpool pour 9 matchs internationaux et 4 mois loin de toute activité liée au ballon rond. La FIFA maintient donc sa sanction et son amende à l’encontre du joueur.

Suarez avait été sanctionné suite à sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini en Coupe du monde. Il s’est depuis lors excusé. « Je me repens profondément, je demande pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football », a dit le footballeur sur Facebook en promettant de ne plus recommencer.

Depuis cette scène, Suarez est annoncé sur le départ de Liverpool. Le week-end écoulé, les médias français France Football et l’Equipe annonçaient le départ du joueur vers Barcelone mais jusque-là rien d’officiel. Luis Suarez n’en était pas à ses débuts. A plusieurs reprises, le buteur a mordu des adversaires notamment aux Pays-Bas puis l’an dernier en Angleterre (Branislav Ivanovic).

L’ancien joueur de l’Ajax peut se tourner vers le TAS (Tribunal arbitral du Sport).

 


Articles récents