Antilles Kingsley Coman : Le Guadeloupéen explique pourquoi il a rejoint la Juve

Kingsley Coman

Kingsley Coman s’est engagé en faveur de la Juventus Turin il y a quelques jours. Grand espoir du centre de formation du PSG, le jeune Guadeloupéen a choisi de quitter le club de la capitale pour rejoindre la Vieille Dame pour 5 ans.
Dans le Corriere dello Sport, Kingsley Coman s’est expliqué sur ce choix, révélant au passage que plusieurs grands clubs se sont penchés sur son cas.
« Newcastle, Arsenal et Tottenham se sont aussi intéressés à moi, » a confié le jeune attaquant de 18 ans. « Mais j’ai choisi de rejoindre la Juventus à cause de leur histoire. C’était le club de Platini, Zidane et Trezeguet. » Reste à savoir si Coman marquera l’histoire de la Vieille Dame autant que ses illustres aînés.

 

Professionnel depuis 2013, Kingsley Coman quitte la France pour l’Italie. Formé au PSG, le milieu offensif de 18 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur de la Juventus Turin. Plus jeune joueur de l’histoire du club à faire ses débuts en championnat à 16 ans, 8 mois et 4 jours, Kingsley Coman quitte le club de la capitale après seulement trois rencontres disputées sous le maillot parisien. Le Guadeloupéen a fait étalage de ses qualités techniques avec la CFA et les équipes de jeunes. Après Paul Pogba, recruté en 2012 à 19 ans, la Juve continue elle de faire confiance aux joueurs tricolores en devenir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com