Brésil 2014 Van Gaal: Mais pourquoi n’a-t-il pas fait entrer Tim Krul?

Van Gaal

Louis Van Gaal a surpris tout le monde mercredi, lors du match de la demi-finale contre l’Argentine. Beaucoup s’attendaient encore à voir Van Gaal opérer le changement utile qui a permis aux Pays Bas de remporter les quarts de finale face au Costa Rica.

Contre le Costa Rica, Louis Van Gaal avait en effet remplacé son gardien spécialement pour les tirs au but. Et l’on croyait que la formule allait être répétée mercredi face à l’Argentine. Hélas, le sélectionneur néerlandais avait déjà fait ses trois changements. Van Gaal aurait-il oublié? Etonnant tout de même! En fait, il aurait voulu le faire, comme il l’explique après le match: «Si j’avais eu l’opportunité de remplacer le gardien, je l’aurais fait mais j’avais déjà effectué mes trois changements et je n’en avais plus la possibilité. J’ai remplacé Bruno Martins Indi car il avait été averti et n’était pas dans son match. Puis Nigel de Jong qui revenait de blessure ne pouvait tenir tout le match. Enfin, Robin van Persie était à bout de force. Je n’avais d’autre choix que de le remplacer. », s’est-il justifié.

Et ça, Van Gaal l’a payé cash: deux de ses tireurs ont buté sur le portier argentin, tandis que tous les tirs de l’Albiceleste se sont retrouvés au fond des filets de Jasper Cillessen.

Finalistes en 2010, les hommes de Van Gaal affronteront samedi soir le Brésil dans la petite finale, avant l’ultime rencontre du Mondial 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports