Athlétisme Belgique : Asafa Powell au départ du 100m de la Nuit de l’athlétisme

167941-asafa-powell1

Asafa Powell retrouve la compétition. Suspendu 18 mois pour dopage le sprinter jamaïcain a toutefois été autorisé à courir par le TAS de Lausanne dans l’attente du résultat de son appel contre cette suspension.
Asafa Powell sera ainsi au départ de la Nuit de l’athlétisme, le 19 juillet à Heusden-Zolder (Belgique), ont annoncé jeudi les organisateurs.
« Powell a décidé mercredi de venir en Europe cet été. Nous sommes ravis d’avoir réussi à la persuader de participer à la Nuit », ont précisé les organisateurs dans leur communiqué.
Asafa Powell avait déclaré forfait la semaine dernière pour le meeting Diamond League de Paris en raison d’une petite douleur aux ischio-jambiers.

 

Asafa Powell a notamment battu lors de sa carrière 4 records du monde et dispose d’un meilleur temps sur 100 m en 9.72. Il fait partie depuis ans des meilleurs athlètes sur 100 m.
Le 5000 m promet également du spectacle. Le plateau sera emmené par Bernard Lagat, 39 ans, vainqueur le week-end précédent du titre américain. Les numéros 2 et du 3 de ce championnat – Andrew Bumbalough et Hassan Mead – seront également de la partie à Heusden-Zolder.

 

Les Kényanes Augustine Chope (argent du Mondial en salle 2012), Kenneth Kipkemoi (champion d’Afrique du 10.000m), Josphat Bett (champion du monde junior 2008) et Daniel Komen (médaillé d’argent en salle à plusieurs reprises lors de CM) ont confirmé leur présence.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com