Brésil 2014 La FIFA dévoile les nominés pour le ballon d’or de la Coupe du monde

gb

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé ce vendredi les nominés pour le Ballon d’or de la Coupe du Monde 2014. Il s’agit du meilleur joueur de la compétition. Ils sont 10 à compétir pour cette distinction. 10 joueurs issus de 5 pays du tournoi.

L’Allemagne se taille la part du lion avec 4 joueurs. Les défenseurs mats Hummels et Philip Lahm, le milieu de terrain Toni Kroos et l’attaquant Thomas Muller. ce dernier est encore en course pour terminer meilleur buteur de la compétition. Il compte 5 buts soit un de moins que le Colombien James Rodriguez également nominé.

L’Argentine se place second dans ces nominations avec 3 joueurs. Lionel Messi en tête de gondole, Angel Di Maria et Javier Mascherano.

Auteur d’un beau tournoi, Arjen Robben pourra peut-être se consoler avec ce prix, surtout que les Pays-Bas ont échoué pour se hisser en finale.

Neymar, blessé en quarts de finale de la compétition est également nominé.

Surprise dans ces nominations avec le non présence d’aucun gardien. Et pourtant ces derniers ont fait une belle compétition à l’image de Manuel Neuer, Tim Howard, Keylor Navas. Ces derniers seront surement nominés dans la catégorie Golden glove – découvrir toutes les distinctions individuelles du tournoi.

Voici les nominés pour l’Adidas Golden Ball de la Coupe du monde 2014

Neymar

Messi

James Rodriguez

Robben

Hummels

Kroos

Lahm

Muller

Mascherano

Di Maria

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Messi gona be the best

Comments are closed.