Football Mike Tyson: Lui, il comprend le geste de Suarez

Suarez

Qui vous dit que Luis Suarez n’a que des ennemis? Même si beaucoup le détestent pour son « cannibalisme », Suarez a un sympathisant qui, à un moment donné de son histoire, a eu le même défaut que l’Uruguayen.

Luis Suarez peut compter sur Mike Tyson… L’ancien boxeur américain, qui avait mordu et déchiqueté l’oreille d’Evander Holyfield lors d’un combat en 1997, a tenu à apporter son soutien à l’attaquant de la Celeste, coupable d’avoir planté ses dents dans l’épaule de Giorgio Chiellini à l’occasion du match Italie-Uruguay, au premier tour de la Coupe du monde 2014. « La morsure de Suarez ? Je peux la comprendre, c’était un moment de black-out qui peut arriver parfois, a expliqué l’ex-champion du monde des poids lourds (48 ans) dans les colonnes du Corriere dello Sport. C’était juste l’un de ces moments qui, dans une compétition, peut vous faire bouillir de l’intérieur et prendre le dessus sur la raison. Parfois, vous devenez quelqu’un que vous n’êtes pas.«  

Suarez débouté par  la commission de recours de la Fifa 

Suspendu quatre mois de toute activité liée au football par la commission de discipline de la Fifa et neuf matches avec la sélection uruguayenne, Suarez a vu ce jeudi après-midi son appel rejeté par la commission de recours de la fédération internationale. Une décision qu’il peut toujours, s’il le souhaite, contester devant le tribunal arbitral du sport (TAS).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports