Brésil 2014 Allemagne-Argentine: Sabella confiant, mais ne s’enflamme pas

Sabella nvo

Alejandro Sabella ne veut pas se faire d’illusion. En dépit de la qualification de l’Argentine pour la finale du Mondial 2014, le technicien de l’Albiceleste reste prudent. Pour lui, Messi et ses coéquipiers sont loin d’être des favoris face à l’Allemagne dimanche.

« Vous ne pouvez pas dire que je suis soulagé car nous avons atteint la finale. Oui, c’était l’objectif que nous voulions atteindre quand nous avons atteint la demi-finale. Maintenant, nous sommes en finale de la Coupe du monde après 24 ans. C’est satisfaisant, mais le travail est encore à faire », a dit Sabella dans les colonnes de Times Of India.

Contre la NationalMannschaft, il s’attend à une rencontre très compliquée. « Ils sont toujours difficiles à jouer. J’ai toujours respecté ces deux nations, le Brésil et l’Allemagne, pour leur tradition et leur riche histoire dans le football. Ils sont organisés, jouent un jeu d’équipe parfait… Donc ça va être un match difficile pour nous », a-t-il poursuivi, conscient que les Allemands ont un avantage en ce qui concerne la récupération.

« C’est leur avantage. D’autant qu’ils n’ont pas eu à jouer 30 minutes supplémentaires. Ils n’ont pas eu à passer par le traumatisme des tirs au but. Il broie toute l’équipe et ceux qui sont sur le banc. Nous aurons un jour de moins pour la préparation et nos joueurs, après avoir tant donné sur ​​le terrain, n’auront pas assez de temps pour récupérer. Mais ça va être le match du tournoi et nous serons prêts. Nous ferons tout notre possible pour gagner ».
Alejandro Sabella n’oublie pas l’huliation subite par l’Argentine contre l’Allemagne en Afrique du Sud il y a quatre ans. Mais ça, c’était une autre histoire.

« C’était il y a quatre ans et ils ont très bien joué. Nous ne pouvions pas répondre quand il le fallait. Ce genre de défaite est quelque chose que personne ne peut oublier. Mais après quatre ans, je pense que nous avons fait les bons choix et nous sommes impatients d’aller à l’encontre d’un pays dont le moral a été renforcé après une telle victoire contre le Brésil », affirme l’entraîneur argentin.

Allemagne-Argentine, c’est ce dimanche à 19 heures TU.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com