Afrique Gabon : Les premiers mots de Jorge Costa

costa

Le technicien portugais Jorge Costa a été nommé sélectionneur du Gabon. Le successeur de Paolo Duarte, arrivé à Libreville, a organisé sa première conférence de presse. Son objectif est de qualifier les Panthères pour la Coupe d’Afrique des Nations, que le Maroc organise en 2015.

« Ma première impression est très bonne, et spécialement lorsqu’on a tout un pays qui est mobilisé, le Ministère des Sports et la fédération pour le développement de son football. Je suis très content d’être ici au Gabon », a-t-il dit.

« C’est le projet du Gabon qui m’a motivé car c’est un gros projet dans le long terme. Je ne suis pas seulement ici pour travailler avec l’équipe nationale A, c’est tout un processus qui sera mis en place pour aider le football gabonais en entier à se développer en partant de son équipe-fanion jusqu’aux petites catégories », a poursuivi Jorge Costa.

« L’objectif, c’est la Coupe du Monde 2018,mais avant ça, il y a la CAN 2015 au Maroc ou il faudra se qualifier,mais, en même temps il va falloir faire la formation des formateurs, donner des enseignements aux entraineurs, former les petites catégories et aussi mettre en place une bonne base pour aller au-delà de 2018″, a-t-il conclut.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com