Brésil 2014 Brésil: les tristes records lors d’une nouvelle soirée cauchemardesque

bradec (Copier)

Pour le Brésil, c’est une Coupe du monde à vite oublier. La Selecao est complètement passée à côté de sa compétition terminant sur une nouvelle humiliation en match pour la 3è place face aux Pays-Bas (0-3).

Une nouvelle fois, les acteurs ont demandé pardon à leur supporteurs mais difficile pour les amoureux de la sélection aux cinq étoiles d’oublier pareille désillusion.  » On ressent de la frustration, a expliqué Thiago Silva, le capitaine du Brésil, après la défaite ce samedi face aux Pays-Bas (0-3). On avait rêvé de ce moment. J’ai passé des nuits blanches et ça finit de cette façon… Je pense que nous ne méritions pas cette fin. On doit présenter nos excuses aux personnes qui nous ont soutenus lors du 7-1 et aujourd’hui lors du 3-0. Les gens ont sifflé à la fin, mais c’est normal. Ils ont des sentiments. Le plus difficile est de rentrer à la maison et de dire à notre famille qu’on a échoué », a indiqué Thiago Silva après le match.

Avec Opta, revisitons les nouveaux tristes records du Brésil lors de leur dernier match de cette Coupe du monde 2014.

100 – L’ouverture du score de Robin Van Persie est le 100e but encaissé par le Brésil en Coupe du Monde. Seule l’Allemagne (121) a fait pire. Centenaire.

14 – Depuis 1998 (format à 32 équipes), aucune équipe n’a encaissé autant de buts que le Brésil cette année : 14. Passoire.

14 – D’ailleurs avec 14 buts encaissés, 2014 est la pire Coupe du Monde de l’histoire du Brésil. Record.

10 – Le Brésil avant la blessure de Neymar : 10 buts marqués, 4 encaissés. Après : 1 but marqué, 10 encaissés. Dépendance.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com