Foot Afrique Coupe du Sénégal:  Ce sera AS Pikine – OL Ngor en finale

pikine (Copier)
Les deux finalistes de la coupe du Sénégal de football pour cette saison, sont connus. Il s’agit de l’AS Pikine sacrée champion du Sénégal il y a quelques semaines et de l’Olympique de Ngor. Deux équipes de Ligue 1 qui se sont qualifié ce samedi.

En demi finales ce samedi, les Pikinois sont allés battre le redoutable Casa Sport de Ziguinchor (au stade régional de Kolda) sur un score de 1 à 0. Un but marqué à la 19e minute par El Hadji Adama Mbaye le goléador de l’équipe de la banlieue et deuxième meilleur buteur de ligue 1 Pro sénégalaise cette saison.

C’est le même score ( 1 à 0) qui a sacré la deuxième demi finale qui s’est disputée à 270 km de Dakar, plus précisément au stade Me Babacar Séye de Saint -Louis.

Face à la surprenante équipe de National 2 ( D4) de l’Université Gaston Berger de Saint – Louisiens, les Olympiens de Ngor ( L1) se sont imposés dés la 42e minute de jeu sur un but de Mohamed Séne.

Une première finale pour cette équipe Ngoroise qui surprenante la saison dernière s’est faite peur cette saison en évitant la descente.

Quand à l’UGB, aprés avoir atteint les quarts de finale de la coupe du Sénégal et battue 5 à 0 en 1995, cette équipe n’avait plus atteint un niveau aussi élevé que la demi finale perdue ce samedi.

La finale opposera donc deux équipes de Ligue 1, mais avec une tentative de record pour l’AS Pikine qui après le championnat pourrait réussir le doublé historique cette saison.

Une finale dont la date sera communiquée cette semaine.

oympique de Ngor

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS