Athlétisme Diamond league : David Rudisha marque les esprits à Glasgow

david rudisha_meeting de glasgow

David Rudisha retrouve sa vitesse de croisière en Ecosse. Pour sa troisième course depuis son retour de blessure au genou(en juin 2013), David Rudisha a survolé le 800 m du meeting de Glasgow (diamond league).

Champion olympique et détenteur du record mondial du double tour de piste, l’athlète kényan s’est imposé en 1’43’’34 égalant la meilleur performance mondiale de l’année établie par son compatriote Asbel Kripop au meeting Areva) «C’était une année très difficile, a expliqué le Kenyan en se rappelant de sa blessure au genou. « Lorsque tu ne peux pas t’entraîner ni disputer de meeting, tu réalises à quel point ce sport te manque », a-t-il ajouté. Il devance sur le podium le Sud Africain Andre Oliver (1’45’’65) et Michael Rimmer (1:45.89).

7e à Eugene et vainqueur New York en 1’44’’34, David Rudisah se classe en tête du général du 800 m masculin de la Diamond League avec  8 points devant le Botswanais Nijel Amos qui s’est aligné sur le 400 m en Ecosse (ndlr, il a terminer à la dernier place de cette course qui ne comptait pas pour la ligue de diamant).

Image de prévisualisation YouTube

Champion du monde 2011 et médaillé d’or aux Jeux Olympique 2012, David Rudisha sera de nouveau dans le stade de Glasgow pour les Jeux du Commonwelth qui auront lieu du 23 juillet au 3 août.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS