Foot Afrique Gabon: une première défaite sous les yeux du nouveau sélectionneur

Jorge-Costa (Copier)

Officialisé nouveau sélectionneur vendredi, Jorge Costa a assisté samedi à la première défaite de sa nouvelle équipe. Le Gabon affrontait en amical le Rwanda et les Panthères se sont inclinés 0-1. Il s’agissait des joueurs locaux emmenés pour la circonstance par le coach intérimaire, Claude Mbourounot.

Un seul but a suffi au bonheur des Amavubi qui préparent le dernier tour préliminaire de la CAN 2015 contre le Congo. C’est Jacques Tuyisenge qui a inscrit le seul but de la partie. Une seconde rencontre entre les deux pays est prévue le 24 juillet prochain.

Le Gabon peaufine les armes pour aborder les matchs de groupes des éliminatoires de la CAN 2015. Les coéquipiers d’Aubameyang sont dans le groupe C avec l’Angola, le Burkina Faso et le vainqueur de la double confrontation entre le Kenya et le Lesotho. Jorge Costa connait la tâche qui l’attend: « L’objectif, c’est la Coupe du Monde 2018,mais avant ça, il y a la CAN 2015 au Maroc ou il faudra se qualifier,mais, en même temps il va falloir faire la formation des formateurs, donner des enseignements aux entraineurs, former les petites catégories et aussi mettre en place une bonne base pour aller au-delà de 2018″.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com