Autres Sports Handball : Les pots du mondial Qatar 2015 constitués

handball_championnat du monde 2015

Les trois sélections africaines (Algérie, Egypte et Tunisie) en lice pour le championnat du monde de handball Qatar 2015 sauront avec quels adversaires elle disputeront les tickets de la phase de poules ce 20 juillet à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Doha. En prélude à cette cérémonie du tirage au sort, la Fédération international de handball (IHF), a procédé à la composition des différents pots.

L’Algérie, Champion d’Afrique, est dans le pot 3, la Tunisie, vice-champion, et  l’Egypte sont logés dans le pot 5. Six pots de quatre équipes ont été constitués. Ces différentes sélections seront reparties en quatre de six à l’issue du tirage au sort. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 16e de finales.

La 24e édition du championnat du monde masculin de handball Qatar 2015, dont la mascotte a été dévoilée en février dernier, se tiendra du 15 janvier au 1er février 2015 avec 24 pays. L’Europe sera représentée par 14 sélections avec le repêchage de l’Allemagne qui prend le ticket de l’Australie.

Les différents pots du championnat du monde Qatar 2015.

Pot 1: Espagne, France, Danemark, Croatie

Pot 2: Bosnie, Pologne, Suède, Slovénie

Pot 3: Russie, Qatar, FYR Macedoine, Algérie

Pot 4: Austriche, Argentine, Biélorussie, République Tchèque

Pot 5: Tunisie, Brésil, Egypte, Bahrain

Pot 6: Iran, Emirats Arabie-Saoudite, Chili, Allemagne.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS