Basket-Ball NBA : Pau Gasol quitte les Lakers pour les Bulls

pau gasol

Il n’y aura pas une huitième saison pour Pau Gasol avec Los Angeles Lakers. L’intérieur Espagnol va s’engager en faveur des Bulls de Chicago. Pau Gasol (34 ans) a refusé une offre de plus de 10 millions de dollars par saison sur deux ans et indique via son compte Twitter avoir opté pour la franchise de l’Illinois.

Dans un communiqué publié sur son site, Pau Gasol explique son choix de quitter le roster de Los Angeles Lakers « Partir des Los Angeles Lakers a été une décision extrêmement difficile, double champion NBA avec la franchise californienne.  J’ai réalisé que les Lakers étaient en période de reconstruction, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront à nouveau des prétendants au titre dans le futur. Malheureusement, le temps nécessaire au projet des Lakers ne s’aligne pas avec le mien. Je souhaite le meilleur aux Lakers et à leurs supporters. »  Durant ses sept saisons aux côtés notamment de « Kobe Bryant, l’un des grands joueurs de l’histoire de l’histoire », il a disputé trois NBA Finals -de 2008 à 2010- pour deux titres (2009 et 2010).

Jouer le titre est donc le facteur qui a pesé dans la décision de Pau Gasol qui rejoint la raquette des Bulls déjà riche de Joakim Noah, Taj Gibson et Calors Boozer. Avec cette signature de Pau Gasol en faveur des Bulls, la piste Carmelo Anthony se refermerait ainsi pour les Lakers. On devrait connaître dans les prochaines heures les termes du contrat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS