Basket-Ball NBA : Paul Pierce atterrit à Washington

NBA: Brooklyn Nets at Toronto Raptors

Paul Pierce ne sera pas sous les ordres de Lionel Hollins la saison prochaine. Une saison après son arrivée à Brooklyn, The Truth décide de changer d’air. Pisté par Los Angeles Clippers le natif d’Oakland (Californie) aurait refusé de prolonger chez les Nets et pause sa valise à Washington.

C’est un joli coup réalisé par les Wizards qui enrôlent l’ancien ailier des Celtics Bostons (1998-2013) et compense ainsi le départ de Trevor Ariza (ndlr, un contrat de 4 ans avec les Rockets de Houston pour 32 millions). Paul Pierce va découvrir sa troisième franchise NBA. Le MVP des NBA Finals 2008 a paraphé un contrat de deux ans avec les Wizards de Washington pour des émoluments annuels de 5,3 millions de dollars.

Parmi les neufs joueurs encore en activité à avoir franchir la barre des 20 000 points en carrière NBA, Paul Pierce a rendu, sous les couleurs des Nets, une copie moyenne de 13,5 points, 4,6 rebonds et 2,4 passes décisives en saison régulière. 13,7 points, 4,5 rebonds et 2 assists en playoffs.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS