Basket-Ball NBA : réaction de Dwyane Wade sur le départ de LeBron James

dwyane wade_lebron james

LeBron James a mis fin, vendredi, au suspense en signant pour la franchise de ses débuts en NBA. Un retour au bercail pour le quadruple MVP qui sonne la fin du Big Three du Heat de Miami constitué l’été 2010. Capitaine de la franchise floridienne et ami de King James, Dwyane Wade était l’une des rares personnes à être dans la confidence. Après l’officialisation, Flash a réagi au départ de l’ailier All-Star.

« En tant qu’ami et coéquipier je suis triste de voir mon frère LeBron partir pour débuter une nouvelle aventure. En 2010 nous avons décidé de nous réunir pour un but: remporter des titres et nous avons réussi », a commenté Dwyane Wade sur cette collaboration marquée par 4 NBA Finals et 2 titres de Champions « Nous étions amis quand nous sommes arrivés dans la ligue et cela a créé un lien lors des quatre dernières années qui ne pourra pas se rompre. Nous avons partagé quelque chose d’unique et il fera toujours partie de la famille. » Au Heat depuis sa draft en 2003 D-Wade dit comprendre le choix du natif d’Akron « LeBron a pris la bonne décision pour lui et sa famille parce que son cœur est à sa maison, Cleveland. Je sais que ce n’était pas une décision facile à prendre et je le soutiens dans son retour à ses racines. En tant qu’organisation, communauté et individus, nous avons accompli les objectifs que nous nous étions fixés quand nous avons signé ensemble. Nous sommes des champions.»

Egalement free agent, Dwyane Wade devrait très prochainement parapher un nouveau contrat avec le Heat pour une nouvelle aventure, sans son « frère ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS