Basket-Ball NBA : Vince Carter 3 ans avec les Grizzlies

vince carter

Alors qu’on s’attendait à un nouveau contrat avec les Mavericks de Dallas, Vince Carter se laisse séduire par les Grizzlies de Memphis. L’arrière (ailier) de 37 ans, octuple All-Star, a signé  un deal de trois saisons en faveur de la franchise du Tennessee.

Pour sa dernière saison chez les Mavs, Vince Carter s’est fendu d’une ligne de state moyenne de  11,9 points, 3,5 rebonds et  2,6 passes décisives en 81 matchs, tous en sortie de banc en saison régulière. 12,6 points, 3,6 rebonds et 2,4 passes décisives durant les playoffs (éliminé avec les Mavs au premier tour au terme du Game 7 par les Spurs de San Antonio, futur champion NBA). Les Grizzlies réalisent un bon coup avec la signature de Vinsanity, septième meilleur gâchette de tous les temps derrière l’arc. Il a compilé la saison dernière 146 shoots à 3-points depuis le banc. C’est la sixième franchise en carrière de l’ancien lauréat du Slam Dunk Contest en 2010. Il devrait toucher sur la période de son contrat à Memphis une somme de 12,2 millions de dollars.

25e meilleur marqueur de la ligue, Vince Carter est l’un des neuf joueurs en activité à passer le cap des 20 000 points (ndlr, les huit autres sont Kevin Garnett, LeBron James, Tim Duncan, Ray Allen, Dirk Nowitzki, Paul Pierce, Kobe Bryant et Antawn Jamison).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS