Allemagne Le 4e sacre de l’Allemagne : tout ce qu’il faut savoir ! ( Photos-vidéos-Réactions)

53c304db35702004f7d5bc50

L’Allemagne est devenue championne du monde à la 133e minute face à l’Argentine hier soir grâce à un b13e minute de Mario Götze. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Voici le but

Même Rihanna en personne a tenu à la fin du match à le rencontrer et à partager sa joie.

media_xll_69025991-660x400

rihanna-pose-podolski-schweinsteiger-14-juillet-2014-1639773-616x380

angela-merkel-pose-sami-khedira-13-juillet-2014-1639793-616x380

 

Même si officiellement, le buteur est fiancé et que sa chérie n’a pas grand chose à craindre. Elle est canon, et son Mario est très accroché comme on a aussi pu le voir tout au long de la longue soirée…Bsdoh0mCMAAxvLn.jpg-large

 

media_l_6902596

L’heureux buteur a confié après le match : «C’est un sentiment incroyable, je ne sais pas trop comment le décrire. Je marque ce but et sur le coup je ne sais même pas ce que je ressens. Je suis tellement heureux, pour toute l’équipe, qui a tellement attendu ce titre. Cela n’a pas été une saison facile, ni une Coupe du monde facile, je n’ai pas toujours joué. Je dois remercier mes proches, ma famille, ma copine, tous ceux qui ont cru en moi et m’ont permis de tenir. Nous avons mérité ce trophée, toute l’équipe. Je suis fier de faire partie de ce groupe.» Ce matin la presse allemande est on ne peut plus élogieuse : »Super Mario » titre The Bild en une. »Vous êtes les plus grands. Götz soit loué ». Le quotidien berlinois Tagesspiegel, lui n’oublie pas l’entraineur Joachim Low : « Nous nous inclinons devant l’entraîneur Jogi Löw. Ce titre est son chef d’oeuvre. Concentré, il conduit l’équipe à travers le tournoi. Il reste tranquille après les grandes victoires. Il garde son calme après les matches difficiles » « Götze, le libérateur », peut-on lire dans le Frankfurter allgemeine Zeitung. « Alors pour la première fois, une équipe européenne a remporté un tournoi mondial en Amérique du sud (…) Sur l’ensemble du tournoi, le titre de l’Allemagne est largement mérité ». 

Le coach, Joachim Löw n’a pas caché sa joie après le sacre lors de la conférence de presse au Maracana.– « Je me sens très chanceux !Nous avons commencé ce projet il y a dix ans, avec Jürgen Klinsmann. C’est un travail énorme qui est récompensé ce soir. Nous avons progressé, et nous avons fini par gagner. Cette équipe, avec Lahm, Klose, Mertesacker, Podolski, Schweinsteiger, cette équipe méritait tellement ce titre… Nous avons été les meilleurs sur cette compétition, nous avons réussi d’excellents matches. Ce groupe a un esprit d’équipe incroyable, il a un niveau technique exceptionnel, et il y a cette volonté de gagner. C’est pour tout ça que nous avons gagné. Nous sommes fiers, nous sommes devenus la première équipe européenne à s’imposer en Amérique du sud.

Même après le match contre le Brésil, où nous gagnons 7-1, des centaines de Brésiliens nous ont applaudis sur la route de l’aéroport. Et ces derniers jours, nous avons vu les Brésiliens nous encourager, avec des drapeaux allemands. Sur ce plan aussi, l’accueil, l’ambiance, c’était une compétition magnifique. Merci au Brésil.

Quand Götze est entré en jeu, je lui ai dit: « Montre au monde que tu es meilleur que Messi et que tu peux décider du résultat de ce match ». Je croyais beaucoup en lui. Nous avions eu des occasions dans le temps réglementaire, je sentais que nous avions encore la force pour marquer en prolongation. Nous voulions éviter les tirs au but. »

 

Lionel Messi est passé à côté de son Mondial et de la finale hier contre l’Allemagne même si l’Argentine a opposé une belle résistance. Reste que Lionel Messi, donc, le prodige du FC Barcelone qui avait déjà inquiété le monde du foot en vomissant à plusieurs reprises sur des terrains de foot aurait recommencé hier soir pendant la grande finale !!!

Voici les images. Si cela se confirme, l’avenir du joueur va vite poser problème. Car pour certains, Lionel Messi, aurait un problème de santé qu’il chercherait à cacher… On se souvient qu’il avait choqué le monde entier en vomissant pendant un match avec le Barca contre Bilbao en avril dernier. ( Il avait néanmoins marqué durant la rencontre.

Le président Josep Maria Bartomeu  avait alors affirmé : « Il a emmené l’équipe, il l’a très bien fait et nous n’avons aucun doute qu’il continuera à le faire dans le futur (…) Je crois que l’on est injuste avec Messi car il nous a conduit aux triomphes des années précédentes. Il a emmené l’équipe, il l’a très bien fait et nous n’avons aucun doute qu’il continuera à le faire dans le futur.»

33 millions !
C’est le nombre d’Allemands qui ont suivi hier le 4 e sacre de la sélection allemande face à l’Argentine, but à la 113 de « super Mario » !

La première chaîne de télévision publique ARD, a ainsi battu un nouveau record !

Le précédent ne datait pas de bien longtemps :  32,57 millions de téléspectateurs avaient suivi le 7 à 1 en demi finale contre le Brésil !
Cela représente une part de marché de 86,3% pour ARD.

Mais ce nouveau record est sans doute sous estimé, car de nombreux supporters allemands étaient devant un écran dans les bars ou des écrans géants, en plein air.

Scolari limogé !
Il fallait s’y attendre. Après le fiasco de son Mondial avec la Selecao,   Luiz Felipe Scolari a été limogé par sa fédération, quelques heures après la fin du Mondial et la quatrième place décevante de la Seleçao, a annoncé lundi matin la presse brésilienne.

 L’Afrique rate son mondial mais inquiète l’Allemagne !
En prenant, un peu de recul, le parcours de l’Allemagne dans ce mondial a été exemplaire. Cristiano Ronaldo et le Portugal n’oublieront pas la claque du premier tour -4 à 0 – qui donnait déjà le ton…
On retiendra aussi sa victoire 1 à O contre les Français en quarts de finale. Serré, mais les Bleus timorés n’ont jamais vraiment inquiété l’Allemagne.
Impossible d’oublier de phénoménal sept à 1 contre le Brésil en demi finale ! Un exploit unique !
Mais le match le plus dur que l’Allemagne a dû livrer dans ce mondial restera sans doute celui du huitième de finale contre l’Algérie.
Les Fennecs se sont imposés dans les prolongations deux buts à un, mais c’est le seule match pour l’Allemagne ou tout aurait pu vraiment basculer d’un moment à l’autre.
L’exploit dans cette coupe du monde de l’Algérie n’en est donc que plus fort au regard du final d’hier soir.
On retiendra aussi le 2 à 2 du Ghana. ATS avait alors commenté : « Plus tôt, la même Allemagne, pourtant présentée comme le grand favori du groupe G, a été tenue en échec par une équipe du Ghana qui a montré tout le bien qu’on pouvait penser d’elle. »

 Sondage ! 

Comment avez vous trouvé ce mondial ? Le nouveau sondage d’Africa Top Sports.com 

Comment avez vous trouvé le Mondial ? Le vote de l'Afrique !

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Les plus beaux buts !

Mais voici aussi celui de super Mario qui a permis à l’Allemagne de remporter son 4 e titre de champion du monde et de battre donc l’Argentine…

Superbe aussi celui du mexicain Giovani Dos Santos contre les Pays-Bas en 8e de finale

En 8e de finale on a adoré aussi en tout fin de match le but bijou de qui n’a pas permis à l’Algérie d’être éliminée. – 1 à 2- Mais quel but de Djabou

Celui du brésilien David Luizen huitième de finale face à la Colombie. Pas mal non plus…

Votez

Pour l'Afrique, le plus beau but est celui de

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS