Afrique Mercato: Quelle destination pour Jordan Ayew cet été?

Ayew

Jordan Ayew n’ira pas à Saint-Etienne cet été. L’attaquant ghanéen assis sur une chaîne éjectable à Marseille, devrait plutôt choisir entre d’autres de Ligue 1 qui le convoitent.

Ce jeudi, il sera à l’entraînement en compagnie de son frère André. Cependant  Jordan Ayew ne devrait pas s’éterniser du côté de Marseille où son avenir s’inscrit en pointillés depuis la fin de son prêt. L’OM a informé l’international ghanéen qu’il ne serait pas retenu si une offre convenable atterrissait sur le bureau de Vincent Labrune. De quoi susciter la convoitise de plusieurs clubs, notamment en Ligue 1.

Si Lille et Lyon gardent un œil sur l’attaquant de 22 ans, La Provence révèle que Nice, qui avait tenté de se le faire prêter lors du mercato hivernal 2012, aurait en revanche renoncé à le recruter, refroidi par l’indemnité de transfert réclamée par l’OM et le salaire du joueur. Et quid de Saint-Etienne, régulièrement cité parmi les prétendants à la signature du cadet des frères Ayew ? D’après le quotidien phocéen, le sujet est clos au sein du club forézien.

« Christophe Galtier ne recrutera pas de joueur susceptible de disputer la coupe d’Afrique des Nations », aurait-on fait savoir au quotidien provençal. Récemment interrogé sur son avenir, Jordan Ayew avait confié qu’il se verrait bien évoluer en Bundesliga. « La Bundesliga est l’un des championnats les plus forts dans le monde. Je peux très bien m’imaginer y jouer afin de mettre mes compétences à l’épreuve. » Verdict dans les prochaines semaines.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports